Dyani Mudra,le sceau du soleil et de la lune

La méditation consiste essentiellement à s’entraîner à porter l’attention vers l’intérieur de soi et à s’exercer au lâcher-prise où l’on accepte que les pensées défilent, « comme des nuages dans le ciel », sans pour autant se laisser captiver par elles. Quand nous méditons, nous choisissons un objet qui peut être l’écoute d’un son, sa propre respiration ou la contemplation d’une image mentale,... sur lequel nous concentrons notre attention.

Au début, il est normal d’être souvent distrait car l’attention n’est pas suffisamment développée pour la maintenir solidement sur l’objet de la méditation. Lorsque ces distractions se produisent, que ce soient des pensées, des bruits ambiants, des odeurs, il suffit de laisser l’attention aller vers eux et de les considérer comme des objets de méditation, et d’observer ce qui vient sans jugement de valeur, sans chercher à comprendre, sans s’y attacher et sans les rejeter.

Ce « vagabondage » de l’esprit terminé, l’attention retourne tranquillement à l’objet initial de la pratique. De cette façon, nous restons conscients de tout ce qui arrive et de tout ce qui se présente aux portes de nos six sens. En gardant l’esprit fixé sur l’objet de méditation. Si nous pouvons focaliser l’esprit sur un même objet pendant un certain temps nous développons l’attention.

SEANCE-TYPE DE MEDITATION (GUIDEE PAR L'INSTRUCTEUR)
- S'installer dans la posture de l'assise,
- S'installer dans la verticalité en essayant de ressentir l'espace entre le périnée et le sommet de la tête),
- Ressentir l'air qui entre et sort du corps à l'inspiration et à l'expiration,
- Ressentir le mouvement respiratoire abdominal,
- ....

PRINCIPAUX BIENFAITS RECONNUS D'UNE PRATIQUE REGULIERE DE LA MEDITATION
- Augmentation de la vitalité et de la force intérieure,
- Diminution de l'anxiété et du stress,
- Amélioration de la confiance en soi, de la mémoire,
- Meilleur sommeil,
- Développement de l'estime et la conscience de Soi,
- ...

Rechercher

  • L'être humain et l'Univers +

    L'être humain et l'Univers forment une unité indissoluble et s’influencent mutuellement. Soumis aux mêmes énergies qui animent l'Univers l'être humain se doit de vivre en accord avec les lois universelles s'il veut garder une bonne santé et vivre longtemps.
  • Le Tao +

    Le Tao peut être défini comme l’origine et la source permanente d’énergie de l’univers. Il est omniprésent, mais imperceptible, car invisible, incolore, inodore, muet et impalpable. Le Tao invite à se remettre en phase avec l’authenticité primordiale de la Nature, de la Vie et de ses rythmes.
  • 1
  • 2
  • Conditions d'admission
  • Infos pratiques
image
Bien que souvent considérés comme des méditations en mouvements la pratique du Taïchi Chuan et le Qi Gong nécessite un certificat médical...
image
La cotisation annuelle est payable en 1x à l'inscription. Toutefois, une facilité de paiement en 3x peut être accordée sur demande....
image
Pendant les exercices de Taïchi Chuan, de Qi Gong et de Méditation,le port de vêtements confortables, amples et légers est vivement conseillé...
image
Centre Equilibre : rue d'Ypres 1, 7784 Warneton (B). L'immeuble se situe à 250 m de la frontière franco-belge. (A côté de la Boutique Léonidas)..