Publié le

Etre au centre de soi est la voie, non pas le but

Helix Nebula
NGC 7293 ou nébuleuse de l’Hélice est une nébuleuse planétaire située dans la constellation du Verseau, à proximité du Poisson austral.

Etre au centre de soi est la voie, non pas le but. C’est la méthode, non le résultat. Il faut être au centre de soi pour atteindre le Samadhi1 mais il ne faut pas assimiler le centre intérieur au Samadhi. Quand on parvient à la Réalisation, à l’Eveil, il n’y a plus de centre.

Jacob Boehme2 a dit qu’il y avait deux manières de décrire l’approche du Divin : soit on sent que le centre est partout, soit on sent que le centre n’est nulle part. Ce qui revient à dire la même chose. Ainsi, les termes vous semblent contradictoires, mais il ne faut pas confondre la méthode et le résultat, la voie et le but.

Quand vous êtes au centre de vous-même, il se produit une explosion. Etre au centre de soi signifie rassembler toute son énergie en un point. Quand votre énergie est cristallisée en un point, ce point explose automatiquement.  Alors, le centre disparaît, ou bien il est partout.

Si vous n’êtes pas au centre de vous-même, votre énergie ne peut pas se concentrer, elle ne peut donc pas exploser. Il faut une très grande concentration d’énergie pour que l’explosion se produit. Il faut que vous soyez totalement et complètement au centre de vous-même.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés