Publié le

Calendrier Lunaire 2021

Les phases lunaires

Nos ateliers périodiques de méditation ne se déroulant pour le moment que les jours nouvelles lunes et de pleines lunes, le tableau ci-dessous ne reprend que les dates de ces phases lunaires.

Phase Lunaire 2021 Date Heure locale
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune Jeudi 11 février 2021
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune (Super Lune)
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune (Super Lune)
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune
? Nouvelle Lune
? Pleine Lune

Phases lunaires
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Le cycle lunaire, appelé lunaison, couvre la période entre deux nouvelles lunes consécutives, et il dure environ 29,5 jours. Selon la position de la lune durant ce cycle, elle va réfléchir la lumière qu’elle reçoit du soleil, toujours sur la même face, et en fonction de sa position par rapport à la terre, elle va avoir une apparence différente qui se traduit par 8 phases qui vont se succéder :

Nouvelle lune

Elle ne se voit pas dans le ciel car elle est exactement entre le soleil et la terre. Lorsque la lune est invisible, elle indique que tout a été effacé, et qu’il est temps d’avoir un nouveau départ. C’est une nouvelle page qui se tourne, remplissez-la avec de nouveaux projets et de nouvelles idées pour le mois qui va venir. Vous pouvez pour cela remplir aussi votre chèque d’abondance.

Premier croissant

La lune réapparait timidement formant un C inversé. Pensez pendant cette période à planter une graine. La nouvelle lune vous a donné l’occasion de réfléchir à ce que vous voulez accomplir, mais la lune croissante nous demande à le faire connaître et à développer notre volonté à le concrétiser.

Premier quartier

La lune est visible à moitié et forme un D majuscule rempli. Lorsque la lune semble être coupée en deux, elle indique que l’action est prête à être prise. Si vous découvrez tous les obstacles qui bloquent votre chemin, vous devez être solides et les surmonter.

Lune gibbeuse croissante

La lune se voit aux trois quarts formant un cercle amputé sur sa partie gauche. La lune gibbeuse croissante est là quand vous êtes proches de vos objectifs, mais que vous devez évaluer leur viabilité. Peut-être que votre souhait original n’est-il pas possible en ce moment, mais une version différente de celui-ci l’est.

Pleine lune

La lune est parfaitement ronde et lumineuse. La pleine lune est également connue sous le nom de la lune de la récolte, et comme son nom l’indique, il est temps de recevoir les fruits de vos intentions passées, et même de votre situation actuelle – si vous êtes chanceux. À partir de cette période, la lune passera en phase décroissante, signalant le début de votre voyage intérieur.

Lune gibbeuse décroissante

La lune se voit encore aux trois quarts mais elle est amputée sur son côté droit maintenant. Bien que vos actions et leurs réactions soient encore claires dans votre mémoire, c’est un bon moment pour réfléchir. Cette étape (comme son opposée) est aussi là pour affiner, mais cette fois-ci, au lieu de regarder les évènements, prenez le temps d’observer ce que vous ressentez. Encore une fois, la période de la décroissance est tout à propos pour regarder ce qu’il se passe à l’intérieur de vous.

Dernier quartier

La lune se voit à moitié et forme un D majuscule inversé rempli. Après une réflexion approfondie sur votre boussole interne, il est maintenant temps de libérer et de lâcher les habitudes et les processus de pensée qui vous retiennent. Pardonnez-vous et nettoyez tout pour vous préparer à la prochaine étape.

Dernier croissant

La lune ne se distingue plus que sous la forme d’un C majuscule. C’est un temps de récupération. Pour être complètement ouvert au prochain cycle, il faut absolument être libéré de celui-ci.

Et le cycle reprendra avec la nouvelle lune, etc.