Publié le

Quelle est la différence entre la pleine lune et la nouvelle lune ?

Différence entre la nouvelle lune et la pleine lune

Sadhguru explique la différence entre la pleine lune et la nouvelle lune, et l’importance de chacune.

Question : Traditionnellement, la spiritualité indienne attache une grande importance aux phases de la lune. Quelle est exactement la signification de Purnima1 (la pleine lune) et Amavasya2 (pas de lune) ?

Sadhguru : Entre une nuit de Purnima3 et une autre nuit, il y a une grande différence. Les gens qui sont un peu fous connaissent très bien la différence ! Voyons pourquoi cela a lieu.

C’est comme augmenter le volume du microphone. Le discours reste le même, mais tout à coup, il est plus fort et plus clair. De même, s’il y avait un peu de folie un peu plus tôt, lorsque vous lui donnez un peu d’énergie supplémentaire ou augmentez le flux d’énergie, tout semble être amplifié. L’énergie est un peu plus élevée un jour de pleine lune. Ce n’est pas seulement la folie qui est amplifiée. Si vous êtes en paix, vous devenez plus calme. Si vous êtes joyeux, vous devenez plus joyeux. Quelle que soit votre qualité, elle est poussée vers le haut. Les gens remarquent la folie seulement parce que la plupart des gens sont dans cet état ! Mais même si vous êtes une personne très aimante, votre amour débordera à Purnima.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres de notre association en règle de cotisation. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés