Publié le

Douze étapes d’un cycle de vie

Le symbole Yin Yang au centre des animaux du zodiaque chinois

Wu Ji considère la vie comme un tout intégré. Yin Yang voit le tout sous deux aspects interdépendants. Le cycle de croissance en 12 étapes voit le même tout en 12 aspects ou phases énergétiques, chaque phase ayant une relation avec le tout, ainsi que les autres phases. Le Yin Yang, les cinq phases et le cycle de croissance en 12 étapes peuvent percevoir et révéler différentes conditions au sein d’une même situation, offrant une variété d’outils analytiques et de méthodes de traitement.

Le cycle de croissance en 12 étapes identifie les étapes de croissance et de déclin d’un cycle. Les stades les plus favorables et les plus puissants pour de nombreuses applications des arts taoïstes sont les stades quatre et cinq, ou adulte et premier (Wang). Chaque modèle a ces cycles, qui peuvent offrir des opportunités. Par exemple, dans les étoiles volantes feng shui (xuan kong fei xing), nous identifions les étoiles Wang et les activons pour générer des énergies et des influences propices et prospères. Le cycle de croissance en 12 étapes est la structure énergétique de l’horloge méridienne. De nombreuses méthodes d’identification des méthodes d’acupuncture et de traitement à base de plantes existent dans ce modèle énergétique.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres de notre association en règle de cotisation. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés