Publié le

La méditation taoïste des cinq rayons

Lao Tseu sur son buffle
Lao Tseu (Laozi) sur son buffle s’en allant vers l’Ouest.

Cette technique aurait été inventée par Lao Tseu1, le « sage qui conduisait le buffle ». Elle s’appuie sur l’énergie des étoiles transformée en cinq rayons colorés d’énergie.

Sa pratique transforme les énergies négatives ou conflictuelles (stress et émotions) en énergie pure, harmonieuse et équilibrée tout en renforçant nos organes vitaux. Rappelons que nos organes sont en résonnance avec les énergies cosmiques conformément à la règle des cinq « éléments » (Wuxing).

Un des grands secrets de « l’alchimie taoïste » consiste en effet à libérer l’énergie du stress, des émotions conflictuelles en énergie disponible pour la guérison ou la méditation.

Préliminaires

  • Posture : libre (assis, debout, couché)
  • Respiration : naturelle pendant toute la méditation. Surtout ne rien contrôler : ne pas ralentir le souffle, ni l’accélérer, ni le rendre plus profond.
  • Moment pour pratiquer : à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, l’important est de ne pas être en pleine digestion.
  • Direction : n’importe laquelle.

Ce contenu n’est accessible qu’aux membres du site. Si vous êtes inscrit, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés